Vous pourrez explorer davantage la culture Maasaï, sous forme d'interactions, d'échanges d'idées et d'expériences : apprendre à travailler les perles avec les femmes du village, à fabriquer des sandales Maasaï avec les hommes, à enseigner l’anglais aux enfants du village et organiser des activités sportives.
La principale source de revenus des femmes est la vente de bijoux traditionnels en perles. Cependant, en raison de leur vulnérabilité et par manque d'éducation, elles manquent de moyens pour protéger leurs intérêts économiques. Le but de ce projet est de leur donner les outils pour s'émanciper de l'autorité des communautés et pouvoir prendre des décisions financières grâce à un échange d'informations mutuellement bénéfique.
La plupart des femmes Maasaïs consacrent leur temps à la traite, aux soins des animaux et aux travaux domestiques. Ce type de travail est actuellement la priorité pour les femmes car il ne nécessite ni éducation ni engagement communautaire. Inverser cette tendance permettrait aux femmes d’agir pour le développement durable à l'avenir.
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.