Missions des volontaires :
Des cours d'anglais de base sont donnés aux femmes en petits groupes l'après-midi pendant 2 heures, du lundi au vendredi.
Les volontaires doivent se préparer (1-2 heures par jour) pour enseigner ces cours dans un esprit convivial. Bien que les volontaires puissent demander de l'aide à l'équipe pour la préparation, ils sont responsables de la planification. Les sessions se déroulent dans un centre équipé. Les cours sont axés sur des échanges oraux avec des bases grammaticales et utilisent des techniques comme les jeux de rôles.
Ce programme est disponible à partir de 16 ans.
1. Garde d’enfants en crèche :
Volontaires assistent les éducateurs locaux dans des garderies pour enfants de 3 à 6 ans. Les activités incluent aider avec les repas, proposer des ateliers créatifs et musicaux, superviser les activités extérieures et assurer le bon déroulement des emplois du temps. Les tâches visent au développement sensoriel et à l'épanouissement global des enfants.
2. Mission éducation au Sri Lanka :
Destiné aux éducateurs expérimentés, ce programme vise à soutenir scolairement les enfants de 6 à 12 ans en maths, anglais, arts et activités manuelles. Les volontaires utilisent des méthodes ludiques et interactives pour enseigner. L'enseignement de l'anglais est primordial et une opportunité unique d'enseigner dans un temple de jeunes moines bouddhistes est offerte.
Dans les deux programmes éducatifs, les activités comprennent l'enseignement, les jeux, le suivi des progrès, la formation des enseignants, ainsi que la création d'un environnement d'apprentissage ludique et sûr grâce à du matériel pédagogique.
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.