La journée type d’un bénévole débute par un petit déjeuner à 8 h 30, et les journées de travail vont de 9 h jusqu'à 15 h, du lundi au vendredi. Un coordinateur est toujours présent pour faciliter les échanges avec la population locale dans tous nos programmes.
Le déjeuner est pris à la maison ou sur le lieu de travail. Dans l’après-midi ou la soirée, les volontaires peuvent suivre des cours, participer à des ateliers, visiter la ville et prendre leur diner.
Sur chaque programme travaille un interprète (en anglais) qui aide les bénévoles en cas de besoin, afin de leur permettre de mener au mieux cette mission humanitaire pour les droits des femmes en Inde.
Ce projet est ouvert dès l'âge de 16ans.
TROIS MISSIONS:
Soutien scolaire
Vous apporterez une aide précieuse aux professeurs dans un centre d'accueil pour enfants ou une école locale.
Cours d'anglais
Cette mission volontariat consiste à animer des activités pour améliorer le niveau d’anglais des enfants. Les volontaires organisent des jeux et aident les professeurs dans leurs tâches quotidiennes.
Centre d'enfants handicapés
L'intervention des volontaires sur ce projet fait une véritable différence, car les enfants viennent de familles défavorisées où les parents ont souvent peu d’éducation. Les professeurs sont souvent aussi débordés. Vous pourrez les assister et apprendre à gérer des groupes d’étudiants, mais aussi les aider dans leur formation avec de nouveaux outils pédagogiques. Pour plus d'informations, voir la fiche stage éducateur spécialisé en Inde.
Possibilité de suivre des cours de yoga tous les matins avant de commencer la journée avec les enfants. Supplément de 50€ par semaine pour la formule volontariat et Yoga. Cours du lundi au vendredi de 7h à 9h.
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.