En tant que volontaire en aide à l’enfance aux Fidji, vous accompagnerez les animateurs et éducateurs locaux dans leurs activités quotidiennes dans les centres d'accueil.
Etre volontaire dans une maternelle ou centre d’accueil
Votre mission sera de seconder le personnel local de ces centres et de les aider dans les tâches quotidiennes, comme par exemple :
Toutes vos idées et vos compétences seront les bienvenues, et vous aurez l’occasion de mettre en place vos propres initiatives.
Notre suivi
Dès votre arrivée, vous serez guidé par nos équipes locales qui suivent l’ensemble des projets et des volontaires aux Fidji et qui vous orienteront dans les actions à mettre en place. Nous avons mis en place des outils qui permettent d’assurer le suivi et l’accompagnement des volontaires et des projets. Chaque projet, chaque structure, chaque enfant est suivi dans son évolution, ses besoins, ses progrès. Ainsi, votre engagement sur place s’inscrit sur du long terme et votre action aura un impact positif sur place !
Notre fonctionnement
Nous avons fait le choix d’être un organisme privé afin d’être indépendant, ce qui nous permet de pérenniser nos actions et construire des projets durables, avec des partenaires de confiance ! Nos tarifs comprennent donc vos frais sur place (hébergement, nourriture, assurances, transports sur place), votre accompagnement par notre équipe locale et le fonctionnement général des projets.
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.