Ton lieu d'engagement:
Les programmes de développement de l'ONG sont financés et mis en œuvre uniquement par des volontaires. Les défis liés à la gestion, à la formation et à la coordination des volontaires exigent que des professionnels locaux rémunérés puissent être engagés afin de former les volontaires de manière judicieuse. L'organisation à but non lucratif a été créée en 2016 et gère différents projets d'aide à Samana et Las Terrenas.
Tes tâches:
Tu aideras l'équipe à attirer l'attention sur les différentes offres d'aide. Cela implique la production de courtes vidéos, de documentaires et de contenus radio & TV, le traitement de photos et le montage de vidéos ainsi que la rédaction de contenus rédactionnels pour différentes plates-formes. Tu mèneras des interviews et alimenteras les canaux de médias sociaux en contenus. Même si les thèmes des projets sont prédéfinis, l'équipe sur place se réjouit de ton apport et de tes nouvelles idées.
=> Entretien des canaux de médias sociaux, du site web et du blog.
=> soutenir les activités quotidiennes de l'ONG
=> Soutenir des cours d'informatique et des formations au travail en ligne pour les locaux
=> Sensibilise aux droits de l'homme et des animaux
=> Rédige des billets de blog, des articles, des newsletters et d'autres supports de communication
=> Soutiens le développement de la présence en ligne par le biais du SEO (optimisation pour les moteurs de recherche).
Tes horaires de travail sont du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Les week-ends sont à ta disposition pour découvrir l'île.
Le projet peut accueillir jusqu'à quatre volontaires en même temps.
Objectifs du projet :
L'objectif de ce projet de médias sociaux est de promouvoir la mission de la fondation et de documenter son travail. Le projet veille à ce qu'une prise de conscience des droits des enfants soit mise en avant. Le bien-être des protégés est la priorité et des thèmes connexes sont également abordés, tels que le développement de la jeunesse et de la famille, l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, l'éducation sexuelle, la prévention de la violence domestique et le travail de jeunesse et d'éducation pour les jeunes à risque.
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.