Le rôle des volontaires sur nos missions d'enseignement est d'aider les élèves, mais également les professeurs, à développer leurs compétences orales en anglais. Ce projet est soutenu par le Gouvernement du Pérou, avec qui nous collaborons pour mettre en place ce projet pédagogique, qui se déroule sur huit ans dans vingt-trois écoles de la région.
De nombreuses ressources pédagogiques sont à votre disposition pour organiser les cours, que vous pourrez compléter selon vos expériences et vos idées d'animation dans les écoles. Cette mission est disponible à partir de deux semaines.
Les volontaires travaillent dans des écoles primaires et des collèges et ont la possibilité d’enseigner à des enfants de 10 à 18 ans. Selon la période de l’année, vous pourrez soit :
• Donner des cours d’anglais parlé (d’avril à décembre)
• Participer à la formation des professeurs d’anglais (de janvier à mars)
Cours d’anglais
En tant qu’enseignant bénévole au Pérou, votre rôle est avant tout d’aider les enfants à améliorer leurs compétences orales en anglais dans des classes de 25 à 35 élèves.
Au sein d’écoles primaires, les volontaires enseignent l’anglais à des élèves âgés de 10 à 11 ans avec le soutien d’un professeur local en classe. L’accent est mis sur l’apprentissage du vocabulaire et il est nécessaire d’avoir des connaissances de bases en espagnol pour pouvoir enseigner l’anglais à ces jeunes élèves.
Formation des professeurs d’anglais au Pérou
Entre janvier et mi-mars les écoles sont fermées pendant les grandes vacances scolaires.
Durant cette période et pendant 6 semaines, les volontaires à la formation des professeurs d’anglais de la région. Former les professeurs peut vous paraître un sacré défi, mais nos précédents volontaires ont rempli leur mission avec succès et ont vraiment été enchantés par ce travail !
Notre fonctionnement
Nous avons fait le choix d’être un organisme privé afin d’être indépendant, ce qui nous permet de pérenniser nos actions et construire des projets durables, avec des partenaires de confiance ! Nos tarifs comprennent donc vos frais sur place (hébergement, nourriture, assurances, transports sur place), votre accompagnement par notre équipe locale et le fonctionnement général des projets.
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.