Impliquez-vous en tant qu’enseignant bénévole au Cambodge et travaillez avec des enfants issus de communautés désavantagées. Vous interviendrez dans l’une de nos trois écoles partenaires gérées par des ONG locales et accompagnerez les élèves dans leur éducation.
Vous serez chargé(e) de stimuler l’intérêt des enfants et de les aider à améliorer leur niveau de langue. Les écoles où vous interviendrez sont entièrement gratuites : elles permettent ainsi à de nombreux enfants d’accéder à une éducation de qualité.
L’anglais est une langue très utilisée au Cambodge dans le secteur touristique. Sa connaissance est un outil d’émancipation économique certain : il est donc essentiel que les locaux l’apprennent dès leur plus jeune âge. Au sein de nos structures partenaires, l’anglais fait partie intégrante du curriculum. En tant que volontaire, vous serez donc chargé(e) de l’enseigner et de vous adapter au niveau des élèves : vous pourrez leur apprendre quelques mots de base en rapport avec les couleurs, les chiffres et l’alphabet. Vous pourrez également organiser des jeux de rôle pour encourager les enfants à s’exprimer à l’oral et les faire progresser.
Vous pourrez également varier votre programme en enseignant des matières extrascolaires. Vous aiderez les enfants à travailler leur coordination et leur motricité en animant des jeux en extérieur ou stimulerez leur créativité en organisant des ateliers d’arts plastiques et des cours de musique. Certaines de nos écoles partenaires proposent également des cours d’informatique basés sur l’utilisation des logiciels de base et les précautions à prendre sur internet.
Vous serez basé(e) dans la ville de Phnom Penh, la capitale du Cambodge.
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.