En participant à ce projet, vous contribuez à la recherche scientifique et à sa diffusion via des études et articles spécialisés.
Vous apprendrez la composition et l’organisation des différents écosystèmes côtiers et marins. L’étude des récifs coralliens sera abordée sous diverses approches pour approfondir et poursuivre les recherches en cours, de même pour les écosystèmes côtiers.
Ce programme vous permettra d’utiliser et manipuler de nouveaux matériels et systèmes d’analyse, tout en vous familiarisant avec les organismes qui composent ces écosystèmes et les méthodes de surveillance.
Les journées de travail s’étendent généralement de 9h à 16h, mais peuvent être ajustées en fonction des besoins de la recherche et des conditions météorologiques.
Ce stage s’adresse aux étudiants et volontaires issus des cursus suivants :
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.