Tout d'abord : il n'est bien sûr pas idéal pour des raisons de protection du climat de s'envoler pour la Tanzanie pour participer au projet. Cependant, nous avons pris de nombreuses mesures pour compenser les émissions de CO2 de votre voyage, notamment la plantation d'arbres et de bambous, auquel vous pouvez participer en tant que bénévole.
Les activités comprennent :
* Collaboration à la pépinière et participation au reboisement. La plantation est particulièrement active pendant les deux saisons des pluies (mars-juin et novembre-décembre), mais de plus petits événements de plantation d'arbres ont lieu tout au long de l'année. La pépinière est gérée par un groupe communautaire dirigé par un professeur de biologie à la retraite
* Nous organisons des ventes de sacs de cuisson à stockage de chaleur dans la ville de Moshi et effectuons des démonstrations de diverses méthodes de cuisson économes en énergie (cuiseur solaire, cuiseur économe en bois, briquettes de déchets organiques)
* Chaque lundi, il y a une conférence sur le changement climatique et la protection de l'environnement et de petites missions
* Exploitation d'une petite installation aquaponique et production de biocarburant à partir de jatropha à des fins de démonstration
* Gestion de notre petite bambouseraie, participation à des ateliers sur l'utilisation du bambou
* Apprendre des compétences de vie autonomes comme la conservation des aliments, fabriquer des objets à partir de matériaux naturels
* Culture et reproduction de cultures agricoles indigènes résistantes au climat
* Travail communautaire : Vous aidez les familles et les agriculteurs à récolter du café, des bananes ou du maïs ou à réparer et rénover des bâtiments scolaires, des ponts, des routes, etc.
* Vous pouvez vous inscrire à des conférences au College of African Wildlife Management à Mweka pour une somme modique. C'est l'un des centres de formation les plus connus pour les gardes forestiers en Afrique de l'Est.
Vous pouvez également combiner ce programme avec les activités de nos deux sites à Zanzibar (Forêt tropicale et plage) où il s'agit de la protection des tortues marines, des récifs coralliens, des mangroves, des reptiles, des singes et autres.
Les prix indiqués sont pour une personne et comprennent toutes les activités du programme, la préparation et l'encadrement ainsi que l'hébergement dans le camp avec les repas.
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.