La forêt Amazonienne occupe plus de 60% du territoire péruvien, c’est un véritable poumon pour le pays ! Cette région diffère vraiment du reste du pays, autant par sa faune et flore, ses cultures, ses gens et ses modes de vie ! Mais, les abus et la pollution de cet écosystème sont criants. Celui-ci est de plus en plus dévasté par des projets miniers et pétroliers qui polluent et détruisent énormément. Nous avons donc décidé de créer une réserve protégée il y a plus de 10 ans aux alentours de Puerto Maldonado. Il s’agit, entre autre, du premier centre de réintroduction d’animaux sauvages reconnu par l’état péruvien. Ce projet d’écovolontariat au Pérou est situé en pleine jungle amazonienne. Il est seulement accessible par bateau en partant de la ville de Puerto Maldonado, première ville à proximité.
Ce projet est idéal si vous êtes passionné(e) par la nature, l’aventure et les animaux. Vous vivrez au coeur de la forêt amazonienne où vous aurez la chance de découvrir de nombreux animaux et plantes endémiques.
Vous contribuerez à protéger la biodiversité de la forêt amazonienne et gagnerez ainsi une expérience professionnelle significative. Cette mission de volontariat pourra aussi vous donner un avant-goût des métiers de l’écologie si vous envisagez de faire des études dans ce domaine. Vous pourrez également valoriser cette expérience sur votre CV et la mentionner pendant vos entretiens d’admission.
Cette mission est conçue spécifiquement pour les jeunes : nous avons défini un itinéraire précis et avons prévu du personnel supplémentaire pour un encadrement constant de votre arrivée à l’aéroport jusqu'à votre départ.
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.