Projet de préservation des espèces en Namibie
La réserve est nichée dans la brousse namibienne, à seulement 45 km de la capitale de la Namibie, Windhoek. Notre ONG locale est devenue aujourd'hui une organisation de conservation de renommée mondiale. Ils proposent un abri et une deuxième chance à de nombreux animaux blessés, orphelins ou espèces menacées.
L’objectif est, dans la mesure du possible, de relâcher les animaux dans la nature. Seuls les animaux trop malades ou devenus familiers restent dans le sanctuaire. L'aide des bénévoles est essentielle pour nous permettre de continuer à prendre soin de ces animaux.
Le rôle des stagiaires et volontaires
Les volontaires ont la formidable opportunité de participer activement à la conservation, à la réhabilitation, aux soins et à la recherche sur la faune africaine. Le sanctuaire constitue actuellement un refuge sûr pour les animaux orphelins, blessés ou menacés, notamment les lions, les léopards, les guépards, les chiens sauvages, les caracals, les phacochères, les antilopes et les babouins, ainsi que de nombreux oiseaux, petits mammifères africains et animaux de la ferme. L'aide des volontaires, qui s'investissent dans la protection de la faune, est essentielle pour nous aider à prendre soin des animaux en rémission ou en résidence permanente dans le sanctuaire, et contribue à maintenir et développer le sanctuaire.
Toutes les missions sont réparties par groupe selon un système de rotation qui permet de s'assurer que tout le monde puisse participer aux diverses expériences possibles.
Parmi les activités quotidiennes, vous pourrez notamment :
• Préparer la nourriture et nourrir les animaux
• Nettoyer les enclos
• Améliorer les conditions de vie des animaux
• Prendre soin des nouveaux nés
• Effectuer des travaux physiques tels que la construction de nouvelles installations
• Mener des recherches (y compris la surveillance des carnivores en liberté, l'analyse des caméras et des données GPS).
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.