L'accent est mis sur l'apprentissage pratique tout au long du projet, afin que les volontaires acquièrent une expérience concrète d'un large éventail de recherches sur la faune et les pratiques de conservation, y compris leurs aspects juridiques et sociaux.
La plupart des matinées commencent soit par un déplacement à vélo vers les plages de nidification au lever du soleil pour identifier et enregistrer les traces et les nids des tortues, soit en observant le comportement des tortues de mer qui nagent dans la baie. Certains après-midi, vous serez sur la plage pour mesurer la largeur et la pente de la plage, qui changent au cours de la saison.
Pendant votre temps libre, vous pouvez profiter de la plage près du logement et profiter de la mer.
Vous passerez des soirées et des nuits tardives sur la plage pour mesurer la pollution lumineuse, marquer les nids, ou sauver des jeunes tortues en danger.
Les volontaires acquerront une expérience précieuse en matière de recherche, pour accroître leurs connaissances en matière de conservation de la faune sauvage et développeront leurs compétences interpersonnelles tout en explorant nouveaux endroits, en découvrant une nouvelle culture et en se faisant des amis pour la vie.
Plus important encore, les volontaires aideront à sauver les tortues de mer de Kefalonia de l'extinction. Vous savez désormais comment faire du tourisme responsable en Grèce.
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.