La pollution plastique des océans est un énorme problème dans le monde entier. Environ 80% de tous les déchets proviennent des terres, dont la majorité est constituée de plastique. Il en résulte un grave effet sur la nature lorsque des particules de plastique entrent dans la chaîne alimentaire. D'innombrables mammifères marins, tortues et baleines ainsi que des millions d'oiseaux de mer meurent dans la douleur.
Le but du projet est de soigner les animaux affaiblis et blessés afin de les relâcher plus tard. La population locale doit être mieux sensibilisée aux problèmes et aux dangers du plastique afin de construire un lien entre la société et la nature. Le projet crée un environnement inspirant dans lequel les gens peuvent apprendre et interagir directement avec l'eau pour découvrir ce que chacun peut faire pour protéger l'océan.
Le matin, vous participez au projet, l'après-midi, vous apprenez les astuces du surf auprès de professionnels sud-américains et le soir, vous vous asseyez avec les autres surfeurs au barbecue du camp. Ensuite, vous vous rendez au feu de camp sur la plage, où vous pouvez vous émerveiller des couleurs changeantes de couchers de soleil uniques, directement au-dessus de la mer - à l'équateur en Équateur !
Vous travaillez avec l'équipe de volontaires et avec le soutien du ministère équatorien de l'environnement dans les domaines suivants:
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.