L’objectif de ce stage humanitaire de construction est de mettre en place des infrastructures écologiques et résistantes, en utilisant des matériaux et techniques adaptés, tout en contribuant au développement durable de la communauté locale au Népal.
De nombreux étudiants ingénieurs s’impliquent sur des projets de construction à long terme et profitent des projets de reconstruction au Népal pour effectuer un stage riche en expérience terrain, dans un lieu où les menaces de catastrophes naturelles sont élevées et l’adaptation nécessaire.
Comme tous nos stages humanitaires, ce projet au Népal permet de valider son année tout en apportant un impact positif et durable à la communauté locale.
Saison sèche (octobre-mai) :
Saison des moussons (juin-septembre) :
Les horaires de travail sont de 7h30 à 15h, du lundi au vendredi.
Ce stage représente une occasion unique d’acquérir une expérience concrète sur le terrain tout en contribuant activement à l’amélioration des conditions de vie des communautés locales.
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.