Durant ce projet de protection des animaux qui se déroule dans la région amazonienne, vous allez aider les animaux qui ont été sortis clandestinement de la forêt tropicale et qui sont souvent utilisés à mauvais escient, comme animaux de compagnie, mascottes ou objets d'exposition.
Malheureusement, de nombreux habitants n'ont souvent que peu de respect pour les animaux et de leur environnement immédiat en raison d'un manque d'éducation. Ils sont habitués aux animaux. Ils les chassent pour gagner de l'argent grâce à la contrebande internationale et illégale, pour les consommer ou les maltraiter. Souvent, ils ne savent pas que beaucoup de ces espèces animales sont déjà très menacées. Des espèces animales particulières, comme le tapir, sont très menacées, car les peuples indigènes sont toujours légalement autorisés à chasser ces animaux.
C'est pourquoi le don d’un abri aux animaux qui ne sont pas élevés de manière appropriée à l'espèce et leurs soins sont au centre de votre travail. Les animaux seront emmenés dans leur environnement naturel, soignés, si possible traités avec des soins vétérinaires et préparés à la réintégration sur place.
Aide recherchée !
Comme il n'y a pas de fonds publics pour ce projet, il y a un besoin urgent de volontaires !
La réserve animale est actuellement gérée par une famille indigène amazonienne. Ce n'est que récemment que cette famille a pu obtenir des terres pour la protection des animaux. Cependant, il y a un manque total de fonds publics pour maintenir les soins continus des animaux et de leur nourriture. La famille demande donc de toute urgence une aide internationale sous forme de travail bénévole et de dons.
Votre contribution
En tant que bénévole, vous pouvez assumer des tâches très variées, par exemple l'aménagement d'un cadre de vie naturel, un travail éducatif sur le bien-être des animaux et l'alimentation et le soins des animaux. Le projet est établi depuis des années et les tâches sont très diverses. Vous recevrez un aperçu des tâches de l'organisation avant votre arrivée.
Votre impact - La préservation du patrimoine culturel mondial au Pérou
Par votre travail dans le cadre du projet de protection des animaux, vous soutenez activement la préservation des espèces menacées dans la réserve de biosphère du parc national du Manú, qui a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987.
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.