Le stage vétérinaire en Équateur permet aux étudiants de valider leur année en accumulant des heures d'expérience avec un vétérinaire local au centre et contribuant à la protection des animaux de la région. Le programme inclut la signature de la convention, un suivi professionnel, des évaluations et un bilan de compétences.
Les stagiaires, étudiants ou professionnels, seront impliqués dans les soins vétérinaires, la biologie, la réhabilitation des espèces dans leur habitat... Ils participeront également à la réhabilitation des espèces et à des activités de recherche liées à la médecine vétérinaire, la biologie, ou l’ingénierie environnementale. Ils travailleront aussi sur la réintroduction des animaux dans leur habitat naturel.
Dans le cadre du stage vétérinaire, les tâches sont plus scientifiques et les étudiants participent à des activités de recherche dans différents domaines. Le stagiaire doit étudier un sujet lié aux animaux comme la médecine vétérinaire, la biologie, la zootechnie ou l’ingénierie environnementale. Ce stage permet d’acquérir une expérience professionnelle avec des personnes compétentes et diplômées.
Les étudiants suivront des cours théoriques le matin et mettront en pratique leurs connaissances l’après-midi. Ils auront l’occasion d’étudier une grande variété d'animaux sauvages comme les aigles, tortues, crocodiles et ocelots, dans un refuge accueillant environ 600 animaux par an. C'est un réel apport pour eux.
À la fin du stage, les étudiants recevront un certificat attestant de leur pratique professionnelle et la validation des compétences par leur tuteur.
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.