Située à 20 km de Cape Town, la fondation repose sur l’engagement des stagiaires pour mener à bien ses missions. Ces derniers participent activement aux soins des oiseaux marins ainsi qu'à des tâches annexes comme le marketing et la collecte de fonds. Ce stage permet de valider une année universitaire tout en contribuant à la protection des animaux.
Le stage débute par deux jours d’orientation comprenant :
Les volontaires prennent en charge plusieurs tâches essentielles :
Les stagiaires travaillent jusqu’à 5 jours par semaine, de 8h00 à 17h30 avec des pauses. Certains jours, les horaires peuvent s’étendre jusqu’à 18h30 en fonction des besoins du centre.
Travailler avec des oiseaux sauvages demande patience et engagement. Ces animaux peuvent se montrer agressifs, mais avec de la pratique, les volontaires acquièrent les compétences nécessaires à leur manipulation et leur alimentation.
Si vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous offrons en plus notre guide de plus de 20 pages « Comment choisir la bonne organisation de volontariat ? » au format PDF. Il contient entre autres une check-list avec plus de 50 critères de sélection pour facilement évaluer vos options.